Déroulement d'une commande

Un petit tour dans l’atelier avec moi le temps de préparer une commande, ça vous dit?
Que se passe-t-il après l’achat d’une planche de stickers sur ma boutique en ligne de papeterie?
Les stickers sont un moyen amusant et créatif d’ajouter une touche personnelle à tout ce que vous souhaitez. Sur ma boutique, j’essaie de vous offrir une large gamme de motifs originaux pour que vous puissiez trouver le bon.
Dans cet article, je vais tâcher de vous guider à travers le processus de commande d’une planche de stickers sur mon site, puis de décrire ce qu’il se passe ensuite dans l’atelier.
Étape 1: Commande sur le site
Commencer votre commande est facile. Il suffit de naviguer sur ma boutique et de choisir la planche de stickers qui vous intéresse. Cliquez sur “Ajouter au panier” et continuez vos achats ou cliquez sur “Passer la commande” pour finaliser votre achat. Entrez vos informations de livraison et de paiement, puis cliquez sur “Payer maintenant”. Une fois le paiement effectué, votre commande est validée.
Ensuite les petits lutins de l’atelier se mettent au travail!

Étape 2: Mise en page de l'article
Une fois votre commande validée, je travaille sur la mise en page de votre planche de stickers. Je vérifie que le design que vous avez choisis est prêt à être imprimé via mon logiciel de découpe.

Etapes 3 et 4: Impression et prédécoupe
Lorsque la mise en page est terminée, votre planche de stickers est imprimée sur du papier blanc mat de haute qualité pour garantir une durabilité optimale.
Après l’impression, je prédécoupe la planche pour que chaque motif puisse se décoller individuellement pour vous permettre de les utiliser facilement.

Étape 5: Découpe
Pour obtenir des bords nets et précis, j’utilise ensuite un massicot qui garantit que chaque planche est découpée de manière uniforme. Comme c’est un processus manuel, il peut arriver que les dimensions de chaque planche varient des quelques millimètres.
Puis je découpe les bords de chaque planche pour les arrondir pour un rendu plus joli à mes yeux.

Etapes 6 et 7: Préparation de l'enveloppe et affranchissement
Je prépare soigneusement chaque commande dans une enveloppe robuste en carton recyclé pour vous garantir que les stickers arrivent en bon état. J’ajoute ensuite votre adresse et mes autocollants habituels.
Je me charge ensuite d’affranchir votre commande avec soin pour vous garantir qu’elle arrive à temps. (Mais je ne suis pas responsable des délais de la Poste, hein^^).

Etapes 8 et 9: Ajout des goodies, emballage et dépôt à la Poste
J’aime beaucoup vous faire des surprises, c’est pourquoi j’ajoute toujours des goodies à chaque commande. Ce peut être un sticker ou une carte supplémentaire, ou encore une planche avec de légers défauts ou un article test.
Enfin, j’emballe votre commande soigneusement, toujours sans aucun plastique, et la dépose à la poste pour qu’elle vous arrive au plus vite. Ensuite, il ne me reste plus qu’à attendre que vous receviez votre courrier!
Voilà, vous savez tout, c’est comme si vous étiez resté(e) à mes côtés dans l’atelier tout au long de la préparation de votre commande! J’espère que ce petit article sur l’envers du décor vous a plu et n’hésitez pas à laisser un commentaire, ou à me contacter si besoin!
A bientôt!
Laura
C’était hyper intéressant 😮 Merci du partage !